JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2026
RÉGION DU MONTRÉAL MÉTROPOLITAIN -- Les sections locales des autres régions doivent passer leur commande auprès de leur conseil régional.
Il y a plus de 50 ans, le journal Québécoises deboutte! faisait vibrer les rues et les consciences. Par ces deux mots, il portait la voix d'un féminisme émergeant déterminé à se faire entendre malgré les interdits de l'époque. Plus qu'un slogan, c'est un appel à l'action, un cri de ralliement pour une société plus juste, plus égalitaire et plus libre.
Aujourd'hui encore, les forces économiques, politiques et sociales divisent, oppressent, et cherchent à restreindre nos droits, à freiner nos avancées, à semer la peur et la haine. D'une génération à l'autre, nos appels se répondent, nos luttes s'entrelacent et nos victoires se tissent ensemble vers l'égalité. Le féminisme se renouvelle, s'enracine et se nourrit de la diversité. Pour contrer ces courants réactionnaires, allons puiser dans nos forces féministes vivantes, solidaires et multiples! Reprenons cet élan, ne tolérons auxun recul : Générations deboutte!
Vous pouvez dès maintenant commander auprès du Conseil des épinglettes, des affiches et des autocollants!
Le montant reçu pour la vente d’épinglettes est ce qui permet au Comité d’actions féministes du Conseil d’organiser des activités.
Les commandes doivent être faites le plus rapidement possible, le visuel est à venir.
Les commandes seront prêtes au début de l'année 2026 - nous communiquerons avec vous.